Appel à candidature pour l’équipement de sentiers thématiques

Appel à candidature LEADER n°1 sur 2015-2016 : l’équipement des sentiers thématiques
La valorisation touristique est un besoin important du territoire : les espaces naturels sont nombreux mais leur valorisation est faible. L’équipement de sentiers thématiques permet de rendre accessible les chemins, de découvrir le territoire et son identité et améliore son attractivité.

A télécharger : appel-a-candidature-leader-n1_equipement-sentiers-thematiques-2015-2016_v1

 L’action soutenue dans le cadre de cet appel à candidature est l’investissement dans des équipements de sentiers thématiques. Sont également subventionnables dans le cadre de cet appel à candidature les études de faisabilité préalables à l’investissement, même lorsque le résultat aboutit à la non-réalisation de l’investissement et les actions de communication autour du projet.

L’équipement de ces sentiers thématiques doit s’inscrire dans une stratégie globale de mise en tourisme du territoire et ce critère sera évalué lors d’un processus de sélection des dossiers déposés. Ainsi, le sentier ne doit pas être redondant avec ce qui existe déjà et doit s’inscrire dans une démarche de complémentarité, qui associe les partenaires. Il doit être accessible au plus grand nombre, ludique et pédagogique. Il doit servir l’identité du territoire, en utilisant une thématique fédératrice. Un plan de communication et de promotion peut être nécessaire pour valoriser le projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :