Appel à Participation Fête des Tourbières à Issanlas (07)

Le 15 et 16 septembre prochain va avoir lieu la seconde édition de la fête des tourbières du haut bassin de la Loire qui a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine que représente les tourbières et zones humides en général et en faire un atout de développement local.
Cet événement est co-organisé par diverses structures dont le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes. Les organisateurs recherchent des intervenants pouvant compléter le programme déjà défini.

L’objet du cahier des charges concerne la programmation du dimanche 16 septembre à Issanlas de 10h à 16h environ. Un ou plusieurs ateliers ludiques sont pressentis pour venir compléter la programmation qui se profile et qui seraient axés sur la découverte des zones humides en général dont les tourbières, ainsi que la faune et la flore
associée.
Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser un grand public aux enjeux de préservation des zones humides ainsi que la flore et la faune qu’elles abritent tout en rendant compte des usages anthropiques et des services rendus à la société en général. Ces milieux sont en général peu connus et mal perçus. Une image positive doit être véhiculée ainsi qu’un discours mettant en avant les interrelations « Homme-Environnement » qui peuvent s’effectuer de manière harmonieuse et respectueuse. Les possibilités sont larges et n’ont de limites que l’imagination!

CdC_Ateliers sensibilisation_2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :