Déposer un dossier LEADER

Le programme LEADER suit la logique de programmation des fonds européens. Cette programmation, initialement prévue entre 2014 et 2020, s’est vu allongée jusqu’à fin 2022 pour des raisons sanitaires et organisationnelles.

Pour ces deux années supplémentaires, la Commission Européenne a fait déployer une enveloppe dite « de transition » à destination des GALs et notamment de notre GAL Ardèche Verte.

Cette enveloppe a permis de subventionner une vingtaine de projets supplémentaires sur notre territoire.

Ainsi, cette enveloppe a été entièrement attribuée à ces nouveaux projets. Par conséquent, si vous souhaitez solliciter une subvention LEADER, vous pouvez nous contacter ou remplir un dossier simplifié*. Le GAL ne pourra cependant pas garantir que des crédits seront disponibles pour soutenir votre projet.

Comme il a été évoqué ci-dessus, la programmation LEADER actuelle se termine en 2022. Alors, n’hésitez pas à préparer vos projets pour la programmation 2023-2027 qui devrait pouvoir commencer à attribuer des crédits à partir du milieu de l’année 2023.

Avant de déposer un dossier pour demander une subvention LEADER, il est préférable de contacter l’équipe technique pour obtenir un appui.
Animatrice du programme LEADER Ardèche Verte : 04 75 33 86 61

Gestionnaire du programme LEADER Ardèche Verte : 04 75 33 75 21

Si vous souhaitez nous contacter par mail, n’hésitez pas à utiliser l’adresse suivante : gestion@leader-ardeche-verte.fr

*Le dossier simplifié comporte :

– la fiche de synthèse complète, datée et signée : Fiche de synthèse

– la grille de sélection ( pré-remplie par le porteur de projet) : Grilles de sélection

La date de dépôt/réception du dossier simplifié est la date de début d’éligibilité des dépenses : aucune dépense ne doit être engagée avant (facture payée, devis ou bon de commande signés).

Si votre projet est sélectionné, vous serez amené à fournir un ensemble d’autres documents (devis, attestation…)

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :