L’ALEC 07 mobilise autour de la rénovation énergétique

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC 07, créée en octobre 2017, qui reprend les missions essentielles de l’association Pôlénergie active en Ardèche depuis 20 ans) se mobilise en faveur des économies d’énergie et des énergies renouvelables. Deux actions font l’objet d’un financement LEADER.

La première a pour finalité la création d’une exposition originale sur la rénovation énergétique par les habitants avec un travail de sensibilisation des habitants, d’organisation de visites, de mobilisation des partenaires (Professionnels du bâtiment, Radio d’Ici…).

La deuxième vise la mobilisation des acteurs locaux (entreprises, particuliers, élus…) pour envisager des projets incluant des volets de production d’énergie renouvelable.

Ces deux actions s’inscrivent dans la dynamique amorcée par l’obtention du label Territoire à Energie Positive (TEPOS), en lien avec la Plateforme de Rénovation Energétique Rénofuté (service public d’accompagnement des ménages ayant un projet de rénovation et de création de groupements d’artisans).

Plus d’info : www.polenergie.org/ardeche-verte-le-programme-europeen-leader-pour-accelerer-la-transition-energetique/

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :