Le Mondial du Saucisson

Les 9 et 10 juin 2018 sont organisées des animations autour d’un évènement central : le Mondial Rabelais du Saucisson, sur la commune de Vanosc, par le comité d’animation.

Des « causeries » sont programmées sur la vallée de la Vocance autour de thèmes divers tels que le LACO (le laboratoire d’analyse sensorielle), le chef Régis Marcon, la charcuterie, le vin, le pain (avec le syndicat des boulangers d’Ardèche), l’INRA (pilote d’un projet européen autour de la salaison), un séminaire médical autour des graisses animales, une pièce de théâtre de Rabelais…

Lors de l’évènement, outre l’organisation du concours (le dimanche), une foire (saucisson et produits dérivés voire produits locaux et artisanaux) et des animations sont proposées. La restauration est déléguée aux associations locales.

Il est également prévu, dans le cadre des animations, de valoriser les produits locaux et les associations locales, par exemple faire venir le car Foud’Ardèche (Ardèche le Goût) pour valoriser la qualité des produits ardéchois ou la batucada locale.

Retrouvez toutes les infos sur le site du comité d’animation :

https://www.vanosc-mondialdusaucisson.fr/

Et sur le site de la mairie :

http://www.vanosc.fr/MONDIAL-RABELAIS-du-SAUCISSON-9-et-10-juin-2018-a-VANOSC-PREMIER-CONCOURS.html

 

 

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :