Les Promenades Musicales de Lalouvesc et du Val d’Ay

Les Promenades Musicales de Lalouvesc et du Val d’Ay contribuent à la diffusion et à la promotion de la musique en Haute Ardèche et à la promotion touristique de la Communauté de Communes du Val d’Ay à travers l’organisation de concerts estivaux dans ses villages. Les concerts privilégient la musique classique et incluent des créations par des compositeurs contemporains. Des artistes de jazz et de musique populaire sont aussi présentés pour assurer un éclectisme apte à satisfaire un public varié.

La publicité, l’organisation des concerts et des répétitions et l’accueil des musiciens sont entièrement assurés par des bénévoles des villages concernés qui hébergent gracieusement les musiciens. Les musiciens classiques invités sont des artistes reconnus, Concertistes et Professeurs de conservatoires. Certains viennent avec leurs meilleurs élèves.

Pour toucher le plus grand nombre des prix modestes sont pratiqués (12€ – 15€, gratuité pour les moins de 12 ans, tarif de groupe aux associations du 3e âge et au public empêché. Des concerts gratuits sont donnés par les grands élèves, en particulier dans les maisons de retraite de la région.

Les Promenades Musicales constituent un élément important de la saison estivale régionale et contribuent à améliorer l’attrait touristique des villages de l’Ardèche Verte.

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :