Transmission des savoir-faire de l’économie de proximité

Porté par la Chambre des Métiers de l’Ardèche, ce dispositif territorial a pour but d’identifier les savoir-faire artisanaux à transmettre en milieu rural, les entreprises à reprendre et mobiliser les acteurs de l’emploi et de l’insertion pour trouver, former et accompagner des repreneurs.

La CMA Ardèche a engagé une action d’ampleur et innovante de sensibilisation à la transmission des savoir-faire en Ardèche verte. L’objectif est de préparer la transmission des métiers et savoir-faire de ce territoire, en créant une synergie entre les cédants, les élus, les habitants, les jeunes et les publics en recherche d’emploi ou bien en reconversion professionnelle.

Après avoir défini les savoir-faire stratégiques retenus dans le cadre de l’action (métiers de l’alimentaire, car ils satisfont des besoins vitaux de la population, et savoir-faire emblématiques du territoire, comme les métiers du cuir, du métal, etc.), la CMA a engagé une démarche proactive pour cibler les savoir-faire à transmettre, en s’appuyant notamment sur les élus du territoire.

https://www.cma-ardeche.fr/actualites/transmission-des-savoir-faire-un-enjeu-de-territoire-lechelle-de-lardeche-verte

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :